Vous êtes ici : Accueil > Service Enfance Jeunesse > CMIS sur le temps périscolaire

ANIMATIONS SPORTIVES MUNICIPALES
02 47 57 34 80

La commune de Pocé-sur-Cisse a élaboré un projet éducatif intégrant un volet d'initiation aux sports ; celui-ci se décline sous la forme d'un Centre Municipal d'Initiation Sportive (CMIS) qui existe depuis 2007.

Le but du CMIS est de faire découvrir aux enfants toute une panoplie de sports, d'éveiller leur désir de découverte de nouvelles activités et de prendre plaisir à pratiquer une activité sportive.

Le CMIS doit être une passerelle, si l'enfant le souhaite, vers une pratique plus régulière d'une activité sportive via une association.

Le CMIS accueille chaque année une centaine d'enfants tant sur le temps péri-scolaire que sur les temps de vacances.

Par ailleurs, Pierre BOIREAU, éducateur sportif municipal,  intervient également, en collaboration avec le corps enseignant, sur les cycles d'éducation physique et sportive pour les enfants de l'école primaire.

Il n'existe pas de fiche d'inscription pour le CMIS.

Si votre enfant souhaite adhérer à une activité,
merci de contacter Pierre BOIREAU au 02 47 57 34 80
courriel : servicesportspoce@orange.fr

Sur les temps périscolaires :

Pause méridienne : des tournois de sports collectifs sont proposés tous les jours (selon les conditions climatiques et  pour les enfants de primaire)

16h00 - 18h : une fois par semaine selon leur classe / par période, différents sports sont proposés . Pour les périodes à venir soit après les vacances de Pâques sera proposé une thématique sur les sports d'extérieurs (tir à l'arc, golf, ultimate, rugby, ......).

Programme CMIS 2016/2017

Activités sportives sur le temps périscolaire
période du 16 janvier au 6 avril 2017